Partager

PMR : ACCES A LA PLAGE D’ARGENT A PORQUEROLLES

La plage d'argent à Porquerolles est la seule plage à bénéficier d'aménagements permettant aux personnes en situation de handicap de profiter pleinement du site. Elle est équipée d'un platelage en bois pour l'accès à la mer et d'un tiralo pour la baignade (du 1er juillet au 31 août). Elle dispose également de toilettes, d'un poste de secours et d'un restaurant accessibles.

Son accès étant parfois difficile en fonction de la nature de l'invalidité et de la forte fréquentation, le parc national de Port-cros, dans le cadre de sa politique d'accueil en faveur des personnes en situation de handicap, a souhaité établir en 2015, une convention avec la SAS Disculpa (société de Taxi gérée par M. Georges Paul sur  l'ile de Porquerolles ) autorisant M. Paul à accompagner les personnes handicapées du village jusqu'à la plage d'argent. 

Considérant que ce trajet représente une dépense supplémentaire importante, le parc national renouvelle son dispositif de gratuité du transport en taxi, mis en place en 2019, du village à la plage d'argent (aller/retour), pour toutes les personnes bénéficiant d'une carte d'invalidité du 1er juillet 2020 au 31 aout 2020.

Cette opération  est menée grâce au projet européen de coopération France-Italie INTERREG MARITTIMO-IT  FR-MARITIME ECOSTRIM "ECO-Sustainable TouRism Investments to stimulate and promote the competittiveness and innovation of the Marine crossborder cooperation activities", avec le soutien financier du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER ) de l'Union Européenne.

 

Modalités :

Le bénéficiaire doit réserver sa course auprès de la société de taxi. Il devra remettre au chauffeur de taxi une photocopie de sa carte d'invalidité. En l'absence de ce justificatif, la société de Taxi Georges Paul sera dans l’obligation de refuser  la gratuité du transport. 

N° de téléphone de la société de Taxi Georges Paul : 06 81 67 77 12.

La société de taxi peut refuser la course en fonction de son emploi du temps.

La prise en charge est possible pour 2 personnes au maximum – 1 personne à mobilité réduite et 1 accompagnant. Le port d'un masque est obligatoire.