Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Format: 2021
Flore terrestre
2021

Résumé. L’espèce Acacia dealbata Link, le mimosa d’hiver, est une espèce exotique considérée envahissante dans la Stratégie régionale relative aux espèces exotiques envahissantes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, coordonnée par les Conservatoires botaniques nationaux méditerranéen et alpin.

Sciences humaines
2021

Résumé. Conflits et acceptabilité des mesures de gestion de la fréquentation dans une Aire Marine Protégée : le cas de Porquerolles, Parc national de Port-Cros.

Faune marine
2021

Résumé. Vers une reconstitution des populations de grande nacre Pinna nobilis en Méditerranée française ?

Flore terrestre
2021

Résumé. Traits des feuilles et des noyaux de 35 variétés d’oliviers appartenant à des groupes génétiques différents, cultivés dans la collection variétale de référence de Porquerolles (Provence, France). L’olivier (Olea europaea L. subsp. europaea var.

Sciences de la terre
2021

Résumé. Une étude entomologique des zones humides littorales continentales du territoire du Parc national de Port-Cros a été réalisée. Durant le printemps-été-automne 2019, une campagne d’inventaires a été conduite sur 11 zones humides.

Ecologie/Développement durable
2021

Résumé. Une réserve naturelle terrestre et marine dans le NW de la Méditerranée, Scàndula (Corse) : Biodiversité et enseignements de 46 ans de gestion. La Réserve naturelle de Scàndula (RNS) est à la fois terrestre (919 ha) et marine (664 ha). Elle a été créée en 1975.

Sciences humaines
2021

Tourism in Marine Environment, 15 (3-4): 211-235.

Résumé. Recommandations pour un tourisme soutenable basé sur les cétacés : revue de l’activité et actions actuelles de gestion.

Sciences de la vie
2021

Résumé. Fondée au IVe siècle BCE, la colonie massaliote d’Olbia-de-Provence est dotée de structures immergées, connues depuis longtemps et étudiées progressivement depuis les années 1970.