Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Le 10/02/2020
Animation

Une étroite collaboration entre plusieurs partenaires, dont le Conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles et le Parc national de Port-Cros a permis la création de mallettes pédagogiques sur le thème des invasions biologiques animales et végétales.

Ces mallettes seront mises à disposition des enseignants pour leur classe, ou des animateurs pédagogiques lors d’ateliers thématiques sur prêt.
Elles sont au nombre de 10 en circulation pour la région PACA et composées d'un livret d'activité, d'un livret d'accompagnement, d'un jeu de plateau et d'un jeu de 7 familles...

Ce projet a été financé grâce au programme transfrontalier ALIEM (Action pour limiter les risques de diffusion des espèces introduites envahissantes en Méditerranée) qui regroupe neufs partenaires français et italiens qui travaillent de manière commune sur la connaissance, l'expérimentation et la gestion de ces espèces.

RÉALISATION : Conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles (CBNMed) - Parc national de Port-Cros (PNPC) et Muséum départemental du Var - Département du Var. En collaboration avec le Collectif d’Initiatives pour l’Environnement du Territoire des Maures (CIETM) et les partenaires du projet ALIEM.