Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Le 19/07/2018

Jusqu’au 15 septembre 2018, venez découvrir une exposition à la maison de Parc national de Porquerolles.

Cette exposition retrace en images le développement du tourisme sur l’île de 1850 à nos jours. Elle vous propose trois scenari futuristes pour l’avenir de Porquerolles qui ont été élaborés lors d'une réflexion associant ses habitants et tous les acteurs impliqués.

Une démarche participative

Cette exposition a été conçue dans le cadre de la démarche « Capacité de charge » animée par le Parc national de Port-Cros. En effet, faisant face à une fréquention de l’île toujours plus intense le Parc a initié en partenariat, un travail avec tous les acteurs du territoire, les habitants et les élus.

Vous avez dit « capacité de charge touristique » ?

Cette notion est définie par l’Organisation Mondiale du Tourisme comme « le nombre maximum de touristes visitant au même moment un site donné sans causer à l'environnement aucune destruction ». Il s'agit donc de trouver un équilibre acceptable entre tourisme durable et préservation d'espaces naturels exceptionnels.

Nous vous invitons à vous prononcer sur ces différents hypothèses de travail. Vos remarques viendront alimenter notre réflexion. 
Un livre d'or est mis à votre disposition à la maison du Parc national à Porquerolles

 

Conception graphique : Sabine Chautard

Documentation : Michèle Dard