Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Le 10/09/2018

Le Parc national de Port-Cros participe aux Journées européennes du patrimoine 2018 sur le thème de « l’art du partage »

A Port-Cros, sur la trace des écrivains.

Exceptionnellement ouvert au public à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le Fort de l’Estissac, propriété du Parc national de Port-Cros, accueillera l’exposition « Port-Cros, île de littérature » consacrée aux écrivains de la Nouvelle Revue française (NRF).

Exposition présentée par le Parc national, visite animée par l'Association des Amis de Port-Cros.

Accès libre et gratuit : Samedi 15 et dimanche 16 de 10h30 à 17h

 

Samedi 15 septembre à 15 h : présentation d'un panneau d'information  sur le fort de la Vigie, son architecture et son histoire qui viendra enrichir le parcours de visite des forts du Parc national.

En présence du directeur du Parc national, Marc Duncombe,  des élus de la commune de Hyères, des Amis de Port-Cros et de l'écrivain Sylvain Tesson, invité d'honneur des Rencontres de Port-Cros.

Renseignements : Maison de Parc national à Port-Cros

Tél : 04 94 01 40 70

A Porquerolles, entre histoire et nature.

- Le Fort Sainte- Agathe : ouvert de 10h à 17h. Visite libre avec possibilité de visites guidées (se renseigner sur place).

- Le Moulin du bonheur  : ouvert de 10h à 12h et de 14h à 17h. Visites guidées toutes les 30mn. Point de RDV devant le Moulin.

- Visite des collections variétales par le Conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles. Point de RDV à 9h30 à la Maison de Parc national, Jardin Emmanuel-Lopez. Durée de la visite : 2h. Sur inscription.

 

Renseignements : Maison de Parc national à Porquerolles

Tél : 04 94 58 07 24

 

Au Cap Lardier, découverte du patrimoine naturel.

Pour ceux qui souhaitent découvrir la beauté des paysages du Cap Lardier, son histoire, sa richesse, les participants sont attendus à l’entrée du Conservatoire du Littoral pour une découverte du patrimoine naturel du Cap Lardier avec Pierre Lacosse, agent du Parc national de Port-Cros.

Le vendredi 14 septembre 2018 - 09:00 à 12:00

Rendez-vous à l’entrée du Conservatoire du Littoral, plage de Gigaro

Sur inscription au 04 94 55 13 13

www.lacroixvalmer.fr