Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Le 09/12/2021
Ce 26 novembre 2021, le site web de la marque Esprit parc national a été récompensé lors de la 20ème cérémonie des Trophées de la Communication® 2021. Il reçoit le 3ème prix dans sa catégorie !

 

Les Trophées de la Communication

Organisés par l’association Wexcom, Les Trophées de la Communication® récompensent chaque année les meilleurs acteurs français de la communication.

De janvier à juillet, le comité de sélection des Trophées de la Communication repère les meilleures actions de communication et les structures se démarquant par la qualité de leur communication.

Les 32 catégories du concours permettent d’avoir un panorama complet sur les différents outils de communication.

Un jury de professionnels a délibéré début novembre sur l’ensemble des dossiers présentés. Avec 320 structures représentées et 515 dossiers réceptionnés par le bureau en 2021, le concours des Trophées de la Communication s’impose comme l’un des concours de référence dans les domaines de la communication.

www.espritparcnational.com est récompensé dans la catégorie des meilleurs sites internet gérés par un organisme public et obtient une très belle 3ème place !

Un site internet totalement repensé

Une belle récompense pour le travail réalisé, depuis plus de deux ans, par les équipes en charge de valoriser la démarche Esprit parc national dans les parcs nationaux de France et à l’Office français de la biodiversité.

Avec son nouvel environnement graphique et une version mobile optimisée, ce nouveau site web porte de belle manière les valeurs des producteurs agricoles, des artisans et des prestataires touristiques qui font vivre les territoires des parcs nationaux.

La navigation sur le site a été entièrement repensée pour permettre au public d’accéder rapidement à toute l’offre des produits et services estampillés Esprit parc national pour préparer un séjour écotouristique unique ou consommer local.

Un tout nouveau menu invite également au voyage et à la découverte. Chacun peut s’inspirer autour de thématiques comme « des étoiles pleins les yeux au Parc national du Mercantour », « les belles eaux du Parc national de la Guadeloupe » ou encore « le bien-être par les arbres au Parc national de forêts ». 

 

Pour aller plus loin

 

 

Esprit parc national : inspirée par la nature

Créée par les parcs nationaux de France, Esprit parc national est propriété de l’Office français de la biodiversité à laquelle leur réseau est rattaché.

Le déploiement de la marque se poursuit dans les territoires : plus de 1 200 produits et services sont aujourd’hui proposés aux consommateurs dans 10 des 11 parcs nationaux de France.

Les professionnels de la marque Esprit parc national, dans l’hexagone et les outre-mer, offrent aux consommateurs l’opportunité de changer de regard sur les paysages, les territoires et le voyage. Choisir Esprit parc national c’est s’assurer d’un achat responsable par l’origine locale des produits, le respect de l’environnement et le partage des valeurs des parcs nationaux. Des professionnels qui s’engagent aussi à transmettre leur passion et leur savoir-faire, contribuant ainsi au caractère singulier d’Esprit parc national.