Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Le 08/01/2019

Projet de publication

Les éditions Equinoxe (Vaucluse) et Alan Johnston, artiste-naturaliste (Luxembourg) s'associent au Parc national de Port-Cros en vue de l'édition d'un ouvrage.

Sur les ailes de saison

Alan Jonhston en immersion sur l'ïle de Port-Cros en décembre, à l'invitation du Parc national a livré ses premières esquisses et ses impressions sur le vif.

Entre ciel et mer, son exploration se poursuit en janvier à Porquerolles puis au Cap Lardier. Ce fin observateur de la nature achèvera son itinérance, dans l'aire d'adhésion du parc, au printemps 2019.

Cet ouvrage de dessins et textes mettra en valeur la biodiversité, la faune, la flore et la richesse des paysages du parc national. IL paraîtra en 2020 dans la collection «  Carrés de Provence ».

Alan Johnston, artiste-naturaliste

Alan Johnston, artiste-naturaliste a été primé à de nombreuses reprises pour son travail artistique. Né en Suisse et d’origine britannique, il réside au Luxembourg depuis 1986.

Ses différents travaux à l’huile, encres de Chine et ouvrages, interrogent la relation entre science et art et le lien art et nature.

La nature sur le vif

Ce carnettiste « mordu » réalise ses croquis et aquarelles sur le vif.

Il rassemble la matière brute par l'observation directe des choses à partir desquelles il a réalisé une dizaine de carnets de route.

Ce sera sa troisième collaboration avec les éditions Equinoxe après les ouvrages consacrés au Marquenterre et à la Carmargue.

www.alan-johnston.com