Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Le 03/04/2020

Tous mobilisés !

Pendant cette crise sans précédent, le Parc national de Port-Cros continue à assurer la continuité de ses missions de protection, conservation, connaissance et diffusion scientifique. 

Il s'agit de maintenir une présence sur le terrain, de surveillance de proximité sur le territoire, à terre comme en mer. Nos efforts se concentrent sur le braconnage et sur la prévention incendie. Certains protocoles scientifiques se poursuivent sans mettre toutefois en péril la santé de nos agents et la sécurité des habitants.  

Tous solidaires !  

Nous participons aux actions de solidarités insulaires et littorales par l'aide au ravitaillement des habitants. Nous soutenons ceux qui sont en première ligne par le don de masques et gels hydro alcooliques aux hôpitaux hyérois et de Gassin.

Prêts pour demain !

Depuis le siège du Parc à Hyères, un cadre de permanence et une cellule de crise font le lien chaque jour entre la soixantaine d’agents en télétravail, assurent les principales tâches administratives, gardent le contact avec les autorités et adaptent notre organisation à cette situation. Nous veillons à anticiper les urgences dans la gestion de cette crise par le travail à distance et le suivi des chantiers prioritaires, en facilitant la prise de décision rapide.

Nous préparons la sortie de crise pour que nos patrimoines naturels restent un territoire d'exception préservé pour le bien commun de tous et de chacun.  

 

 

Prenez soin de vous et de vos proches, restez chez vous !

Isabelle Montfort, Présidente du conseil administration du Parc national
Marc Duncombe, Directeur du Parc national
François Victor, Directeur adjoint du Parc national