Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Le 03/10/2018
Institutionnel

Dix nouvelles communes du Parc naturel marin du Cap Corse et de l'Agriate (Parcu naturale marinu di u Capicorsu è di l'Agriate) ont signé la Charte de partenariat du Sanctuaire Pelagos.

La cérémonie s’est déroulée le mardi 25 septembre à la confrérie de Barrettali en présence du Préfet maritime, du président du Conseil de gestion du Parc naturel marin, de la secrétaire exécutive par intérim du Sanctuaire Pelagos, du directeur du Parc national de Port-Cros (partie française du Sanctuaire Pelagos) et des maires des dix communes.

Les dix communes signataires (Centuri, Olmeta di Capicorsu, Patrimoniu, Pinu, Ruglianu, San Fiurenzu, San Gavinu di Tenda, San Martinu di Lota, Santu Petru di Tenda, et Siscu) souhaitent ainsi constituer un territoire moteur pour la connaissance et la protection des mammifères marins de Méditerranée.

A ce jour, 135 communes ont adhéré ou signé la Charte de partenariat du Sanctuaire Pelagos :

https://www.sanctuaire-pelagos.org/fr/sensibilisation/communes-signataires

Souhaitant que cette initiative suscitent de nouvelles adhésions à ce outil essentiel de sensibilisation, de valorisation de notre patrimoine marin, et de sauvegarde de ces mammifères protégés.

© Rébecca Rocklin-PNPC