Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Le 05/10/2017
Dans le cadre de la troisième édition des Rencontres littéraires de Port-Cros du 6 au 8 octobre 2017, nous vous proposons une sélection d'ouvrage : plus de 70 livres écrits sur Port-Cros, à Port-Cros ou par des écrivains, romanciers, poètes, venus sur l'île...

Entre 1925 à 1939, des membres de La Nouvelle Revue française, revue littéraire des éditions Gallimard dirigée alors par Jean Paulhan, sont venus passer chaque été à Port-Cros, au fort de la Vigie.

C’est ce patrimoine et cette histoire de résidence d’écrivains durant l’entre-deux- guerres que Gallimard et le Parc national souhaitent mettre en valeur.

Pour renouer avec son passé littéraire du 6 au 8 octobre 2017, la littérature sera à l'honneur avec la troisième édition des Rencontres littéraires de Port-Cros crées à l'initiative du Parc national de Port-Cros sur le thème  "Sous d'autres cieux"  proposées par Claire Paulhan autour des écrivains et naturalistes de Port-Cros, l'exposition au fort de l'Estissac sur André Malraux et la présentation de films et de lectures paysagères.

Rencontres organisées par la Maison des écrivains et de la littérature, l'association des Amis de Port-Cros, les éditions Claire Paulhan et l'hötel Le Manoir avec le soutien de la ville de Hyères et en partenariat avec le Parc national de Port-Cros.