Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Le 03/08/2021

Dans le cadre de l’opération « Mer sans plastique », le Parc national de Port-Cros propose cet été aux professionnels marqués Esprit parc national des kits de pique-nique zéro déchet.

 

Matières certifiées éco-responsables, production et fabrication locale ou au plus proche possible du territoire, utilisation de nouveaux matériaux, le Parc national de Port-Cros propose des solutions innovantes et vertueuses pour inciter ses réseaux d’ambassadeurs et de partenaires à agir pour une mer sans plastique. 

L’opération « Mer sans plastique »

Le plastique pollue les milieux marins, tue la faune et la flore et détruit notre patrimoine naturel. Menée auprès de nos réseaux de professionnels et partenaires Esprit parc national, l’opération « Mer sans plastique » réunit les Parcs nationaux des Calanques et de Port-Cros, l’Office Français de la Biodiversité et la Région Sud. Elle vise à agir favorablement pour collecter les déchets abandonnés, présenter des alternatives pour réduire à la source la consommation de plastique, et invite à devenir acteur du changement et de la protection du milieu naturel.

Composition du Kit 2021 de pique-nique zéro déchet 

  • Un pochon en coton biologique Made in France
  • Un Kit de couverts réutilisables en Canne de Provence, produit et transformé à moins de 20km du Parc national de Port-Cros. Sur une idée originale et une conception du designer toulonnais Antoine Boudin. Participation du Parc national de Port-Cros à la création du kit, en partenariat avec Smilo.
  • Une Gourde en verre Made in France 50cl Gobi, membre du 1% pour la planète et engagée dans plusieurs actions visant la disparition du plastique.
  • Une Cosse en coton biologique enduit de cire végétale pour emballer la nourriture et éviter aluminium ou sulfurisé. Une création exclusive par Cosse nature pour "Mer sans plastique".
  • Un bocal en verre, alternative efficace aux contenants en plastique et une serviette en tissu.                                                                                

Pour en savoir plus sur les objets et leur fabrication écologique, rendez-vous sur www.mersansplastique

Retrouvez tous les professionnels engagés dans le développement durable : www.espritparcnational.com 

 

©Loane Grasset - Parc national de Port-Cros

Liens utiles