Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share

Les apprentis gestionnaires du milieu naturel et de la faune

Un accord de partenariat a été mis en place entre le lycée agricole horticole Agricampus de Hyères et le Parc national de Port-Cros.

 

L'intérêt, pour les apprentis, est de s'inscrire dans une démarche écocitoyenne. Ils travaillent sur des problématiques transversales (écologie, économie, éducation) afin de prendre conscience de l'importance des aspects sociaux et éducatifs pour l’accueil du public dans les espaces naturels.

Les apprentis contribuent à la préservation du patrimoine littoral en mettant en œuvre des techniques de préservation des milieux aquatiques, de lutte des espèces invasives et de gestion de la fréquentation.

De plus, afin de développer l'autonomie des élèves, le partenariat permet de les impliquer dans un projet de territoire en mutation à travers la réalisation d'une enquête écotouristique qui sera présentée au Parc national de Port-Cros.

 

L'écotourisme en question.

Dans le cadre du projet pédagogique « l’écotourisme en question »s le CIETM invite les élèves à produire une exposition de photo naturaliste et à porter un autre regard sur le monde sauvage de notre littoral.

Ils ont également délivrer un message en faveur de la préservation de la Méditerranée lors de la visite de l'Hermione en compagnie d'acteurs de l'écotourisme.

© René Bukudjian