Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Poste basé à  
Île de Porquerolles, Hyères (83400)
Missions : Accueillir les différents partenaires personnels, personnalités, scientifiques etc, assurer leur transport par véhicule, Assurer l'entretien de l'ensemble des locaux, Remettre en état les locaux, Suivre les locaux par inspections régulières et réaliser des comptes-rendus de l'état des locaux, Selon planning et nécessité, accueillir les visiteurs à la maison du parc avec vente de produits, après formation.....

Agent logistique

Le PARC NATIONAL de PORT CROS recrute, par voie de mutation, de détachement ou sous contrat :

Un(e) agent(e) logistique  - 50 % d'un temps plein

Agent(e) titulaire de catégorie C de la fonction publique (corps des adjoints techniques) - agent(e)  contractuel(le) quasi statut.

 

Poste à pourvoir le 14 avril 2019

 

 

Présentation du Parc national de Port-Cros

Créé le 14 décembre 1963, le Parc national de Port-Cros est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Il comprend environ 80 agents répartis sur 6 services opérationnels et un secrétariat général (installés au siège, à Hyères), 4 secteurs (Port-Cros, Porquerolles, Giens-Tombolo sur la commune de Hyères, et Cap Lardier sur la commune de La Croix-Valmer) ; il a également en gestion le Conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles qui emploie 18 agents sur 3 sites.

Le Parc national de Port-Cros dispose d'une longue expérience de la gestion des milieux insulaires littoraux et marins de Méditerranée.

Outre les îles de Port-Cros et de Porquerolles en cœur de parc (2 950 ha en cœur marin et 1 671 ha en cœur terrestre), son action s’étend sur des espaces littoraux appartenant au Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres qui lui sont confiés en gestion.

En application de la loi du 14 avril 2006 portant réforme des parcs nationaux, le Parc national de Port-Cros s'est doté d'une charte, approuvée par le décret n° 2015-1824 du 30 décembre 2015, dont l'aire optimale d'adhésion s'étend sur le territoire du littoral varois compris entre les communes de La Garde, à l'ouest, et Ramatuelle, à l'est (superficie de l'aire potentielle d'adhésion de 23 000 ha pour 11 communes concernées).

Cinq communes ont adhéré à la charte : La Garde, Le Pradet, Hyères, La Croix-Valmer et Ramatuelle. Cette charte et ses six ambitions, rapprochent dans un même projet d'ensemble à moyen terme les politiques de protection du patrimoine naturel dans les cœurs du parc et de développement local durable dans l'aire d'adhésion et dans l'aire maritime adjacente.

Le Parc national de Port-Cros est par ailleurs animateur de la Partie française du Sanctuaire Pelagos, un Accord international entre Monaco, l'Italie et la France, en charge de la protection des mammifères marins contre toutes formes de menaces et de la conservation de leur habitat.

Situation du poste :

Etablissement employeur : Parc national de Port-Cros - Allée du Castel Sainte Claire, BP 70220 - 83406 HYERES CEDEX.

Lieu de travail et résidence administrative : Maison du Parc et Hameau sur l'île de Porquerolles commune de HYERES. Ensemble des locaux en gestion par le Parc National de Port Cros sur l'île de Porquerolles..

 

Missions :

Au sein du secteur de l'île de Porquerolles, il / elle participera aux missions suivantes :

  • Accueillir les différents partenaires ou invités du Parc National, invités, personnels, personnalités, scientifiques.
  • Assurer leur transport par véhicule ainsi que les bagages depuis le port de Porquerolles jusqu'à leur lieu de résidence.
  • Assurer l'entretien de l'ensemble des locaux dont le parc National a la gestion (Bureaux, maison du parc, fort Sainte Agathe, logements).
  • Préparer l'arrivée des occupants par un ménage approprié (à l'arrivée effectuer l'état des lieux, lors du départ, procéder à l'état des lieux de départ).
  • Remettre en état les locaux, remplacer, laver, sécher et repasser les draps, serviettes et autres effets nécessaires aux appartements.
  • Suivre les locaux par inspections régulières et réaliser des comptes-rendus de l'état des locaux.
  • Selon planning et nécessité, accueillir les visiteurs à la maison du parc avec vente de produits, après formation.

Contraintes :

L'agent(e) logistique travaille notamment les samedis, dimanches et jours fériés.

Compétences requises :

  • Formation hôtelière
  • Disponibilité et conscience professionnelle
  • Maîtrise du ménage et de la propreté
  • Savoir rendre compte

Expériences requises :

  • Pratique de l'hôtellerie et du ménage
  • Conduite d'un mini-bus (9 personnes au maximum - permis B)
  • Expérience dans le domaine de l'accueil

Qualités requises :

  • Autonomie dans le travail, ponctualité
  • Aptitude à travailler en équipe, qualité relationnelle
  • Discrétion et courtoisie
  • Politesse
  • Rapidité et organisation
  • Permis « B » exigé.

 
Modalités du recrutement :

Le dossier de candidature, comprenant obligatoirement (sous peine de non instruction de la candidature) une lettre manuscrite avec un curriculum vitae détaillé et le dernier arrêté d'élévation d'échelon, fera apparaître les compétences et les expériences du candidat dans les domaines d’activités visés et les motivations du candidat pour le poste.

Les dossiers de candidature seront acceptés jusqu’au 01 mars 2019

Adresse de réception des candidatures postales ou par courriel:

Voie postale :

Parc National de Port Cros - "Recrutement agent logistique Porquerolles" - 181, Allée du Castel Sainte Claire - BP 70220 - 83406 HYERES CEDEX.

Voie courriel :

Objet : Recrutement «agent logistique»

secretariat.general@portcros-parcnational.fr

Renseignements

 

Laurent MAXIME - Chef de secteur l'île de Porquerolles

04 94 12 30 44 - 06 74 78 69 34

laurent.maxime@portcros-parcnational.fr

 

Virginie FERNANDEZ - Responsable Maison du Parc île de Porquerolles

04 94 58 07 24

virginie.fernandez@portcros-parcnational.fr

Publié le 
05/02/2019
Date limite de candidature 
01/03/2019
A pourvoir à compter du 
14/04/2019