Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Poste basé à  
Hyères
En immersion dans un parc national, vous participerez, en lien étroit avec la responsable de communication à l'organisation d'événements, animerez les réseaux sociaux, développerez des liens et projets avec de nouveaux partenaires culturels.

Sensibilisation des éco-citoyens-acteurs aux enjeux de la préservation de la biodiversité, naturelle ou cultivée, et des espèces menacées, au sein de leur territoire de vie.

 

En quelques mots

En immersion dans un parc national, vous participerez, en lien étroit avec la responsable de communication à l'organisation d'événements, animerez les réseaux sociaux, développerez des liens et projets avec de nouveaux partenaires culturels.

La mission

Objectifs

La mission permet un engagement fort lié à la préservation de la biodiversité terrestre et marine. Elle est une opportunité de s’investir dans un domaine aux enjeux d’actualité et créer des liens et de la connaissance auprès de tous les publics.

Actions

Après un temps d'immersion à la structure et de formation interne initiale aux outils et techniques du Parc, vous aurez pour mission de participer à l’organisation d’évènements culturels et festifs intergénérationnels, et à la valorisation de ces derniers . Il s'agira aussi d'animer les différents réseaux sociaux mais aussi aider à communiquer par le biais de ces mêmes réseaux sociaux : créer des visuels, réaliser des mini live vidéo avec smartphone diffusés en direct sur les pages Facebook ou instagram ...

Le volontaire aura à travailler en bonne articulation et en transversalité avec l'équipe « Accueil, communication, tourisme durable et écocitoyenneté »

Capacité d’initiative

Le ou la volontaire pourra être amené(e) à organiser de nouvelles actions : la capacité d’initiative sera fortement encouragée lors de sa mission.

L'environnement
Durant la mission les jeunes assistent à différents types d'animations, rencontrent différents professionnels et différents publics.
Formations obligatoires

En plus des formations obligatoires, une formation interne pour l'acquisition des compétences techniques nécessaires à cette mission sera dispensée.

 

En pratique

 

1 volontaire recherché

Accessible aux plus de 18 ans uniquement

24h à 30h par semaine

Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Animaux et végétaux

 

Durée : 6 mois

Date de début : 1er mai 2023

Pour candidater, transmettre vos dossiers via la plateforme du service civique (pensez à télécharger votre cv) :

https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/preserver-la-biod...

Publié le 
25/01/2023
Date limite de candidature 
10/04/2023
A pourvoir à compter du 
01/05/2023