Parc national de Port-Cros et Porquerolles
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Poste basé à  
83406 HYERES
Un ou une chargé (e) de mission «Appui à la coordination du projet de coopération DUODIVERSITE » Contrat à durée déterminée de 22 mois à compter du 15 octobre 2022 à 50%

MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE

Sous la responsabilité de la Cheffe de Pôle « Coopérations et Ingénierie Financière », le/la chargé/e de mission participera à la gestion et coordination interne et externe du projet.

Les missions du/de la chargé/e de mission seront les suivantes :

1) Appui à la gestion et coordination de projet en interne : organiser des réunions internes sur l'avancée du projet, préparer les rapports techniques et financiers, rédiger et traduire les différents livrables prévus, récolter la documentation et les informations disponibles afin de structurer les missions d’échange et les livrables

2) Appui à la gestion du projet en lien avec les partenaires extérieurs: appuyer la coordination avec les partenaires régionaux et costariciens du projet, organiser les missions d’échanges en concertation avec les partenaires, partager les informations avec le Parc national de Corcovado et avec l’ensemble du partenariat, assurer la logistique des missions au Costa Rica et le cas échéant accompagner les délégations, organiser l’accueil des délégations au Parc national de Port-Cros et accompagner les partenaires durant leur séjour en France, rédiger les comptes rendu de réunion et les traduire en espagnol, participer aux comités techniques de projet

3) Communication et valorisation des actions : communiquer sur le projet en lien avec le Pôle Communication, préparer des documents de communication (plaquette, vidéo, etc.) mettant en valeur la participation du parc au projet et les résultats obtenus, contribuer à la rédaction des documents de communications communs au partenariat.

PROFIL DU CANDIDAT

De formation minimum Bac + 3, des connaissances en gestion de projets ou coopération internationale est fortement souhaitée

Expériences préalables souhaitées :

Participation à des projets de développement / coopération internationale / environnement, et multi acteurs

Appui à la gestion technique et financier de projet

Coordination et animation de réunions

Animation de partenariats et relations institutionnelles

Une parfaite maîtrise de l’espagnol est requise (écrit et parlé). La maître de l’anglais serait un plus.

Une connaissance et un intérêt pour les thématiques liées à la préservation et gestion des espaces naturels, connaissance des parcs nationaux et de leurs missions constituerait également un atout.

La personne qui sera recrutée devra :

- Travailler avec une équipe pluridisciplinaire

- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse

- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles

Le permis B est exigé.

CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE :

Poste basé au siège de l’établissement, au Castel Sainte Claire

Éventuels déplacements en France et au Costa Rica

L’alternance du rythme de travail à 50 % sera définie en concertation en fonction des impératifs du projet et de la personne recrutée.

MODALITES DE RECRUTEMENT :

Envoyer un cv et une lettre de motivation à : pole-RH@portcros-parcnational.fr

préciser dans l’objet : « Recrutement chargé (e) de mission «Appui à la coordination du projet de coopération DUODIVERSITE » ».

DATE LIMITE DE CANDIDATURE

29/08/2022

MODALITES DE SELECTION

La présélection des candidats se fera sur dossier puis le choix définitif interviendra après une séance d’audition des candidat(e)s qui sera organisée la première quinzaine de septembre.

RENSEIGNEMENTS SUR LE POSTE A POURVOIR

Mme Giulia AZZOLINI, cheffe du pôle Coopérations et Ingénierie financière giulia.azzolini@portcros-parcnational.fr / 04 94 12 89 28

Pôle ressources humaines : pole-rh@portcros-parcnational.fr

Publié le 
29/07/2022
Date limite de candidature 
29/08/2022
A pourvoir à compter du 
15/10/2022