Depuis le 27 novembre 2021, La Banque, Musée des Cultures et du Paysage accueille les collections hyéroises, classées Musée de France.
Ces collections trouvent refuge dans l’ancien appartement du directeur de la Banque et dans la salle des coffres. Deux lieux inédits pour contempler l’évolution de la ville et du littoral, sous l’œil des artistes, mais aussi par le biais des savoir-faire et changements architecturaux. Au rez-de-chaussée, les expositions temporaires se succèdent au fil des saisons.
Le jardin de la Banque offre un cadre exceptionnel dans la continuité du musée pour la détente. Revisité, il participe à la renaissance de ce lieu en accueillant des événements ou des installations artistiques éphémères.
Les catalogues du musée ainsi qu’une sélection originale de livres, cartes postales, papeterie et cadeaux pour petits et grands sont également proposés à la vente, à la billeterie-boutique.
Ouverture
Du 01/01 au 08/06/2025
Ouverture le mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h. Le mercredi et samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h. Le dimanche de 14h à 18h.
Fermé le lundi.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, 1er mai et 8 mai.
Fermeture les jours fériés
Dernière entrée 30 minutes avant la fermeture du bâtiment.
Du 09/06 au 16/07/2025 inclus - Fermeture du Musée
17/07/2025 - Vernissage de la nouvelle exposition à 18h
Du 18/07 au 31/12/2025
Ouverture le lundi, mercredi et samedi de 14h à 18h. Le lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Fermetures exceptionnelles les 15 août, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.
Moyens de paiement :
- Chèque
- Espèces
- Carte bancaire/crédit