Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Le 28/10/2020
Appel à projet

En 2021, grâce au soutien financier de la Fondation Prince Albert II de Monaco, le Parc national de Port-Cros apportera les 10% (durant trois années) nécessaires pour finaliser le plan de financement de deux thèses soutenues par la Région Sud à 90% sur le territoire du parc national d'une part et sur celui du Sanctuaire Pelagos d'autre part. 
Cette initiative vise à encourager la dynamique de recherche via le soutien aux doctorants pouvant bénéficier de bourses de la Région Sud dont les sujets de recherche portent sur le territoire et les enjeux de connaissance du Parc national de Port-Cros et du Sanctuaire Pelagos. 
La première échéance pour candidater est fixée au 15 décembre 2020. Il s'agit d'une demande écrite nous sollicitant pour être partenaire socio-économique d’un projet de thèse candidat à une bourse de la Région Sud.

La procédure est normative y compris pour les thèses où le Parc national de Port-Cros pourrait  être partenaire socio-économique sans apport de financement ; toute demande réalisée hors de ce cadre sera donc à l'avenir rejetée.

 © C. Graillet