Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share

Le littoral

Le Parc national ne comprend pas uniqueemnt les îles de Port-Cros et Porquerolles mais possède une frange littorale tout aussi exceptionnelle à découvrir.
Depuis l'été 2016, cinq communes du littoral ont adhéré à la charte du Parc national et constituent l'aire d'adhésion : Le Pradet, La Garde, Hyères, la Croix Valmer et Ramatuelle. Le littoral de ces cinq communes est remarquable par la diversité de ses paysages et la richesse de la faune et de la flore.
La presqu'île de Giens, située sur la commune de Hyères, bénéficie de l'assistance technique du Parc national en partenariat avec le Conservatoire du Littoral. De même, le Parc national gère le Cap Lardier situé sur la commune de la Croix Valmer.
Le plan paysage, en cours d'élaboration, s'inscrit dans une démarche de projet dont l'objectif est de définir des stratégies d'adaptations afin de préserver la qualité des espaces. Depuis 2017, le Parc national travaille à la mise en oeuvre d'un plan paysage pour l'archipel des îles d'Hyères : Port-Cros, Porquerolles et Le Levant.
© Christel Gerardin - Crique de la presqu'île de Giens