Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Le 16/03/2020

A écouter sans modération !

Le Parc national se fait l'écho des voix qui se racontent au présent pendant le confinement : Isolées, délimitées par l’eau, donc par définition protégées, proposant un environnement naturel à portée de main, les îles semblent offrir un cadre idéal pour vivre le confinement.
 
Depuis 15 jours, FRAGÎLE tend son micro aux personnes qui vivent le confinement à Porquerolles.  Ils sont commerçants, restaurateurs, hôteliers, médecin, instituteurs, collégiens, étudiants, auteur-scénariste, adjoint spécial de l’île…Ils expliquent l’impact du confinement sur leur vie et sur leur quotidien, les mesures prises pour protéger la communauté insulaire du COVID-19, les avantages et inconvénients à vivre le confinement sur une île.

Ils partagent également, des sentiments plus répandus, leurs ressentis, leurs craintes, cette étrange perception d’un temps comme suspendu, la nature protectrice qui se régénère de façon visible alors que le printemps fait son œuvre. Ils imaginent l’impact sur nos vies après…quand la crise sanitaire sera derrière nous.

Retrouvez leurs voix et celle d'Ingrid Blanchard, tous les mardis et jeudis en ligne sur :

www.fragileporquerolles.com

A retrouver aussi  : 

  • Les portraits sensibles de porquerollais : commerçants, artistes, photographe, retraités investis dans la vie associative, garde moniteur au Parc national, collégien, doyen de l’île…ils racontent leur île comme on ne l’a jamais entendue.
  • Les hors-séries sous forme d'échappées sonores à l’écoute d’un texte sur Porquerolles, une parenthèse littéraire, un peu comme une respiration, une fenêtre ouverte sur la nature et sur les autres : https://fragileporquerolles.com/hors-serie  

Bonne écoute, belles rencontres et prenez soin de vous !