Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Le 11/04/2022
Animation

Immersion dans le monde marin pour les classes de l'école Charles Sandro du Pradet

Le 8 avril dernier, les élèves et les enseignants référents de l'Aire Marine Educative de la Garonne, ont présenté la restitution de leur 3 années de travail aux élèves des autres classes de leur école ;  l'objectif étant d'immerger les autres classes dans le monde marin. 

 

Les deux classes de l’école Sandro, engagées dans le projet, ont travaillé ensemble sur la partie de la plage de la Garonne comprenant la zone de rochers au nord de la plage, la zone de baignade et la base nautique. Ce projet, qui  lie temps en classe et observations sur le terrain, a permis aux élèves d'étudier les différents habitats méditerranéens (sable, rochers, herbier de posidonie, large) mais aussi les espèces marines, les déchets ainsi les impacts positifs et négatifs des activités sur le milieu.

La restitution s'est faite grâce à des jeux, des quizz, des animations et expositions. L'assistance, composées des autres classes mais également de M. Stassinos, Maire du Pradet, M. Cardon, inspecteur de l'éducation nationale, Franck Alary, Chargé de mission Éducation à l'environnement et au Développement Durable et Marion Georges, du Naturoscope, n'a pu que constater l'excellent travail réalisé. 

Le sas d'entrée, notamment, a remporté un franc succès.

©E. Di Constanzo
<p>© F. Alary</p>

 

En juin, encadrée par le Naturoscope, les élèves profiteront d'une initiation à la randonnée subaquatique à l’Anse Magaud et en juillet, c'est la campagne  inf’eau Mer qui les accueillera sur la plage de la Garonne.

Félicitations à ces enfants et à leurs professeurs pour cette restitution.