Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Le 03/09/2021
Conférence

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) organise, du 3 au 11 septembre 2021 à Marseille, le Congrès mondial de la nature. Organisé tous les quatre ans, cet événement international doit contribuer à inscrire la biodiversité dans une stratégie nationale et mondiale.

Cet événement constitue une étape importante avant les conférences cruciales des Nations unies sur la diversité biologique (COP15) et le climat (COP26), qui permettra de définir un cadre international mettant un terme à l’érosion de la biodiversité d’ici 2030.
Le parc national de Port-Cros, au cœur de la conservation de la biodiversité méditerranéenne depuis près de 60 ans, est reconnu pour la qualité de ses espaces naturels et de leur gestion, de sa gouvernance par l'UICN international selon une grille de 17 critères.

Les agents du parc national et leurs partenaires sont mobilisés pour les différents espaces et composantes du Congrès : le Forum (du 4 au 7 septembre), espace mondial dédié à l’innovation et à la science de la conservation ; l’Exposition (du 4 au 9 septembre), où les participants présentent leurs travaux aux congressistes et au public ; l’Assemblée des Membres (du 8 au 10 septembre), lors de laquelle les motions sont soumises au vote ; les Espaces Génération Nature (du 4 au 11 septembre), accessibles au grand public. 

Retrouvez-nous ! https://www.iucncongress2020.org/fr