Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Le 18/03/2022
Conférence

Dans le cadre du projet européen Life Marha, dont l’objectif est le bon état écologique des habitats marins, l'Office français de la biodiversité propose, tout au long de 2022, un cycle de 10 webinaires pour mieux comprendre la démarche de mise en place des zones de protection forte sur le littoral méditerranéen français.

Le troisième webinaire, qui a pour thème : LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUES DES ZONES DE PROTECTION FORTE, se tiendra le vendredi 1er avril de 17 h à 18 h, avec, comme intervenants :

- Joachim Claudet, Directeur de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique

- Patrick Astruch, Ingénieur d’étude au GIS Posidonie

- Alain Barcelo, Chef de service Connaissance pour la gestion de la biodiversité au Parc national de Port Cros.

Ces webinaires sont ouvert à tous, gestionnaires d'aires marines protégés, usagers de la mer, services de l'État ou tout simplement curieuses et curieux.

Durée : 1 h (30 min de présentations, 30 min d'échanges)

Lieux : webconférence sur Zoom. Le lien de connexion est envoyé par mail aux personnes inscrites avant la date de l'évènement, puis un enregistrement vidéo et les présentations seront ensuite mis à disposition sur une page web dédiée.

L'inscription est obligatoire : https://formulaires.ofb.fr/inscription-webinaire-zpf-3-010422-1645708934

 

Pour en savoir plus sur le projet européen life-marha ou pour retrouver les enregistrements des précédents webimaires : https://www.life-marha.fr