Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share

Lait de vache, brebis et chèvre et produits laitiers

L’objectif de la marque Esprit Parc national est de proposer une offre diversifiée de produits et services en adéquation avec l’identité et les valeurs des parcs nationaux, permettant la valorisation et la découverte des patrimoines naturels, culturels et paysagers, et respectant les principes fondamentaux du développement durable.
La marque se fonde sur les valeurs :

  • d'authenticité (lien avec la nature et les savoir-faire locaux),
  • d'engagement (c'est une marque « militante »),
  • de vitalité (produire avec la nature n'est pas passéiste mais dynamique),
  • de respect (de la nature et des patrimoines culturels),
  • de partage (c'est une marque collective pour faire découvrir au public les richesses des territoires).

Vous souhaitez également obtenir la marque ? Lisez la suite...

La marque est attribuée à des produits ou services directement ; c’est une garantie supplémentaire d’authenticité.

L’adhésion à la marque est conditionnée par le respect de deux règlements par les professionnels demandeurs :

  • Le Règlement d’usage générique (RUG), qui encadre l’utilisation de la marque collective et énonce les principes généraux.
  • Les Règlement d’usage catégoriel (RUC), qui précisent les critères techniques de chaque type de produit ou service conditionnant le droit d’utiliser la marque. Ils sont élaborés par l’ensemble des parcs nationaux.
  • À ce jour, 14 RUC ont été élaborés et permettent aux producteurs ou prestataires de services, dont l’activité correspond à l’un des RUC, d’adhérer à la marque.

 
... et répondez à l'appel à candidatures «Lait de vache, brebis et chèvre et produits laitiers»

à l'aide des documents suivants

Aucun appel à candidature est en cours pour le lait de vaches, brebis et chèvre et les produits laitiers.