Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share

Qui sont les ambassadeurs de la Marque Esprit parc national ?

Amoureux de leur territoire, les bénéficiaires de la marque Esprit parc national –Port-Cros  sont les alchimistes du tourisme de demain. La valeur qu’ils souhaitent créer n’est pas exclusivement pécuniaire, elle est avant tout humaine et authentique.

Pourquoi les « Marqués » se démarquent 

Une fois rencontré l’ensemble des prestataires qui bénéficient désormais de la marque Esprit parc national Port-Cros on se rend compte que, malgré leurs différences, tous ont des points communs qui assurent la cohérence de l’offre. Personnalités fortes ou discrètes, ils ont en commun l’amour du territoire où ils vivent, qu’ils y soient nés ou qu’ils l’aient choisi. Ce sont des travailleurs animés par la passion plus que par l’appât du gain ; des gens qui ont choisi leur vie même s’il y a un prix à payer ; mais la force de leur conviction et de leur engagement les animent et les font aller de l’avant avec la même volonté de toujours s’améliorer. Ils ne sont pas du genre à regretter, ils assument et ça décuple leurs forces et leur envie de partager. Un souci du travail bien fait, aussi, une haute idée de l’accueil, et un souci omniprésent de respecter l’environnement et d’inciter les autres à le faire… Docteur en chimie organique, ingénieur en électronique industrielle, éducateur auprès de jeunes en difficulté, informaticien pour le gouvernement américain… on découvre à travers les récits de leurs parcours qu’ils sont nombreux à avoir un jour, décidé de changer de voie professionnelle et de vie pour être en accord avec eux-mêmes et leur conception de la vie. Une vie que tous, sans exception, ne sauraient concevoir hors d’un environnement naturel qu’ils ont à cœur de préserver.

C’est ce qui les a conduit à solliciter la marque Esprit Parc national – Port-Cros et qui confirme que cette distinction a du sens. 

Emmanuelle Pouquet, journaliste indépendante