Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share

Participation à des programmes nationaux

Le Parc national soutient plusieurs programmes nationaux de découvertes scientifiques, souvent à destination des jeunes.

 

Lumexplore ou Festival du Film d'Exploration Scientifique et Environnementale, a pour ambition de faire découvrir à tous les dernières nouveautés sur les recherches scientifiques et l’impact de ces recherches sur notre environnement et la vie quotidienne.

De cette initiative est naît Lumexplore Junior, un concours pédagogique et incitateur à destination des adolescents. Son but est de créer des vocations chez les jeunes dans de nombreux domaines : scientifiques, technologiques ou encore dans l'écriture et la réalisation de films d'exploration.

Pour plus d'informations >>

 

Le Concours C'Génial rassemble collégiens et lycéens autour d'un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques. Plusieurs disciplines sont concernées : les mathématiques, la physique-chimie, les sciences de la vie et de la terre ou encore la technologie.

L'objectif de ce concours est de promouvoir l’enseignement des sciences et techniques par la sélection de projets d'équipes réunissant élèves et enseignants.

En 2018, la finale collégiens du concours de l'Académie de Nice s'est déroulée à l'IGESA à Porquerolles le

Pour plus d'informations >>