Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share

Le tricycle adapté au fauteuil roulant

Dans le cadre de sa politique d'accueil des personnes en situation de handicap, le Parc national de Port-Cros vient d’acquérir un nouveau moyen de transport touristique : le vélo à plateforme adapté pour personne à mobilité réduite (PMR). Ce tricycle, prêté gracieusement, permet aux familles dont un des membres est en fauteuil roulant, de découvrir l'île de Porquerolles à vélo. Il complète le dispositif d'accessibilité déjà mis en place sur l’île de Porquerolles (platelage en bois pour l'accès à la plage d'argent avec tiralo pour la baignade).

Les caractéristiques du vélo

Ce tricycle électrique adapté permet de se balader avec une personne à mobilité réduite sans déplacer celle-ci de son fauteuil roulant grâce à une plateforme inclinable.

Une assistance électrique facilite le pédalage. L'autonomie de la batterie est de 25 à 60 Km suivant les conditions d'utilisation.

Le vélo peut accueillir presque tous les types et toutes les tailles de fauteuils roulants, y compris des fauteuils roulants électriques. La charge utile maximum sur la plateforme est de 150 kg.

 

Les modalités de service

Ce vélo est proposé pour toute famille dont un membre est en fauteuil roulant (enfant ou adulte).

Ce vélo est mis à disposition à titre gratuit à condition de respecter les modalités suivantes :

  • le conducteur doit être majeur, en bonne forme physique ;
  • le conducteur doit être autonome et mobile et ne souffrir d'aucun handicap visuel lourd ou autre pouvant affecter la conduite du tricycle ;
  • le conducteur reconnait avoir une police d'assurance qui couvre les dommages pouvant résulter de cette activité ;
  • dépôt d'un chèque de caution.
Réservation 

La réservation du vélo est recommandée. La mise à disposition se fait à la maison de Parc national à Porquerolles.

Tél. 04 94 58 07 24 / E-mail : maisonparcprl.pnpc@portcros-parcnational.fr