Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share

Les objectifs de la revue Scientific Reports of Port-Cros National Park

C.F BOUDOURESQUE, Responsable de la publication
Crédit photo : Christel Gérardin

Les Scientific Reports of Port-Cros National Park publient des travaux originaux consacrés aux espaces protégés (en particulier de Méditerranée) et aux problèmes qui s’y posent, et en tout premier lieu aux espaces naturels gérés par le Parc national de Port-Cros. Ils publient également des résumés d’articles consacrés entièrement ou partiellement au Parc national de Port-Cros (PNPC) et à son Aire d’Adhésion, mais publiés dans d’autres revues.

Enfin, une rubrique intitulée « Notes brèves » rassemble des textes dont la longueur ne peut excéder six pages de la revue ; ces notes brèves permettent aux chercheurs travaillant dans le PNPC de consigner rapidement des observations et des résultats, ponctuels ou préliminaires, qu’il serait dommage de laisser perdre, même s’ils ne justifient pas un article.

Par décision du Conseil scientifique du Parc national de Port-Cros, tout travail de recherche effectué à Port-Cros devra laisser une trace dans les Scientific Reports of Port-Cros National Park, que ce soit sous la forme d’un article original, d’une note brève ou d’un résumé.