Sentier des écrivains - Port-Cros

Durée : 4h

Balisage vert

Les étapes du parcours (pdf ci-dessous)
Longer le port et le village et prendre la direction Barrage/ les Crêtes au carrefour de l’hôtel du Manoir par le chemin qui borde la mer. à la statue de Saint-Joseph, prendre le chemin à gauche en direction du barrage. à la Maison aux vaches, suivre la direction du barrage et remonter le vallon de la Solitude jusqu’au carrefour des Crêtes. Suivre la direction de la route des forts.
On atteint le fort de la Vigie  avant de descendre par un sentier vers la Sardinière.
La piste remonte au col des Quatre Chemins.
La route des forts en direction du village amène vers l’Estissac. En faire le tour et revenir sur ses pas pour prendre le sentier qui descend en direction de La Palud.
Suivre la direction du village par le littoral. Le cimetière s’annonce à gauche juste au-dessus du fort du Moulin  avant de regagner le village.

Pour en savoir plus ...

Un ouvrage de découverte "Port-Cros, le sentier des écrivains" est en vente à la Maison de Parc.

Il détaille cette balade et retrace le passé littéraire de l'île, lié à La Nouvelle Revue française.