Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Format : 2021
Sciences de la terre
2021

Résumé. Parmi les rares zones humides intégralement conservées sur le littoral provençal, l’étang des Pesquiers (Hyères, France) se présente comme une lagune encadrée par un double tombolo, qui relie le continent au promontoire de Giens.

Faune marine
2021

Résumé. Les espèces méditerranéennes de Hornera Lamouroux, 1821 (Bryozoa, Cyclostomatida) : réexamen de H. frondiculata (Lamarck, 1816) et description de H. mediterranea n. sp.

Flore terrestre
2021

Résumé. L’espèce Acacia dealbata Link, le mimosa d’hiver, est une espèce exotique considérée envahissante dans la Stratégie régionale relative aux espèces exotiques envahissantes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, coordonnée par les Conservatoires botaniques nationaux méditerranéen et alpin.

Sciences humaines
2021

Résumé. Conflits et acceptabilité des mesures de gestion de la fréquentation dans une Aire Marine Protégée : le cas de Porquerolles, Parc national de Port-Cros.

Faune marine
2021

Résumé. Vers une reconstitution des populations de grande nacre Pinna nobilis en Méditerranée française ?

Flore terrestre
2021

Résumé. Traits des feuilles et des noyaux de 35 variétés d’oliviers appartenant à des groupes génétiques différents, cultivés dans la collection variétale de référence de Porquerolles (Provence, France). L’olivier (Olea europaea L. subsp. europaea var.

Sciences de la terre
2021

Résumé. Une étude entomologique des zones humides littorales continentales du territoire du Parc national de Port-Cros a été réalisée. Durant le printemps-été-automne 2019, une campagne d’inventaires a été conduite sur 11 zones humides.